pierredu22
Lannion, France
Question sur l'ordre des effets
le 31/01/2013 10:12
Bonjour,

Alors voilà, j'aimerais jouer les cartes Bibliotheque Sylvestre + Gravures Primitives, seulement je ne sais pas si je les joue correctement...

Bibliothèque sylvestre

Gravures primitives


Dans les fais, je dois piocher une carte, la révéler et si c'est une créature je la met dans ma main puis je repioche....puis ensuite seulement je peux activer l'effet de la bibliothèque sylvestre? ou je peux d'abord piocher 3 cartes, en reposer 2 pour ne pas perdre de PV, révéler celle que j'ai pris ("tiens un créature étonnant...") et donc repiocher...

et d'ailleurs autre question, les cartes que je repose, je dois les reposer dans l'ordre dans lequel je les ai pioché? ou dans l'ordre que je veux? C'est confus!!

Merci à vous ;)

Euh petite question sur le dragon avaleur de monde, quand il arrive en jeu je dois exiler tous mes autres permanents de la partie puis ils reviennent quand le dragon meurt... mais en réponse je peux engager mes terrains pour leur mana? Si oui quand on joue un sort "en réponse" il peut être rituel ou doit-il être un éphémère? Merci à nouveau ;)

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
TiberMagic
le 31/01/2013 11:10
Tu pioche la 1ere carte si c'est une créature tu pioche puis tu pioche les 2 cartes supplémentaire ensuite pour chaque carte piochez de cette maniere du paye 4pv ou tu la remet sur ta pioche

pour le dragon tu peux prendre du mana de tes terrains au moment ou le dragon arrive en jeu, pour la suite j'ai pas compris :p
pierredu22
Lannion, France
le 31/01/2013 11:35
Alors merci pour ces premiers éclaircissements... bon et pour les 2 cartes que je repose c'est dans l'ordre que je veux?

Et pour la question sur le dragon...c'est en fait...quand on prend le mana avant qu'un terrain soit détruit, peut-on utiliser ce mana pour jouer la carte que l'on veut ou la carte jouée doit-elle être un éphémère?
benj0605

Légende
le 31/01/2013 11:57
Un ptit lien ver le dragon serait pas de refus ;)
TiberMagic
le 31/01/2013 12:28
pour l'ordre c'est ecrit sur la carte oui tu peux choisir l'ordre.

Pour le Dragon avaleur de mondes les terrains ne sont pas détruit mais exiler.

Pour faire simple quand tu engage une terrain pour du mana tu obtient le mana dans ta reserve de mana.
La reserve ce vide à chaque fois que tu change d'étape (entretien, principal,...) ou de phase(déclaration des attaquants, des bloqueurs,...)
Donc pour ton dragon il arrive en jeu sa capacité va sur la pile, en réponse tu engage tes terrains pour du mana, ensuite on résout la capacité du dragon tout les permanents sont exiler mais le mana est toujours dans ta réserve, si c'est ton tour tu peux utiliser ton mana pour jeter n'importe qu'elle sort.
J'espere que ça répond à ta question.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/01/2013 12:31
Dragon avaleur de mondes

TiberMagic a écrit :
Tu pioche la 1ere carte si c'est une créature tu pioche puis tu pioche les 2 cartes supplémentaire ensuite pour chaque carte piochez de cette maniere du paye 4pv ou tu la remet sur ta pioche


C'est presque ça, mais deux petites précisions quand même. On commence en effet par piocher une carte que l'on révèle. Si c'est une carte de créature, on a deux capacités déclenchées à mettre dans la pile, celle des gravures et celle de la bibliothèque que l'on met dans l'ordre que l'on veut, donc on peut choisir de piocher pour les gravures avant ou après la capacité de bibliothèque, mais on choisira normalement avant comme tu l'as indiqué. Sinon, lorsqu'on doit choisir deux cartes pour la bibliothèque, c'est parmis toutes les cartes qui ont été piochées ce tour-ci (pas seulement les cartes supplémentaires de la bibliothèque), donc parmis 4 cartes si les gravures ont fait piocher ce tour-ci.

En tout cas, il est bel et bien impossible de révéler une autre carte pour les gravures que la toute première piochée dans le tour, donc bibliothèque ne permet que de choisir la carte du dessus pour le tour suivant.

Pour ta question sur le dragon, si tu mets du mana dans ta réserve, il y reste jusqu'à la fin de l'étape ou de la phase. Tu n'es pas obligé de t'en servir dès qu'il est produit. Tu peux donc l'utiliser non seulement pour jouer un sort en réponse à l'effet qui va retirer ton terrain du champ de bataille, mais aussi plus tard dans l'étape pour jouer un sort après que ton terrain a quitté le champ de bataille. Si la phase en cours est ta phase principale, tu peux utiliser ce mana pour lancer un rituel ou tout autre sort que tu peux lancer à ce moment si tu attends que la pile se vide.
pierredu22
Lannion, France
le 31/01/2013 12:51
Ok donc avec apocalypse (tempête: retirez tous les permanents de la partie et défaussez vous de votre main)...le but est de joueur joueuse de flute elfe + le dragon + apocalypse

Je joue le dragon pour un vert avec la capacité de la joueuse, j'exile mes permanents, en réponse je prend le mana pour jouer apocalypse... le dragon (seul de mon coté) et les permanents des adversaires sont retirés de la partie donc avec le second effet du dragon mes permanents reviennent...j'ai tout bon?

Merci
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/01/2013 13:23
Ca fonctionne. A moins que le dragon ne survive pas jusqu'à l'Apocalypse, mais ce que tu as décrit fonctionne.
Lyo
M'enfin ?!!

le 31/01/2013 18:37
Citation :
tu change d'étape (entretien, principal,...) ou de phase(déclaration des attaquants, des bloqueurs,...)


houlà... à part l'entretien qui est bien une étape, tu as tout faux.
La phase principale est, comme son nom l'indique, une phase.
les étapes de déclaration des attaquants et de déclaration des bloqueurs sont des étapes (de la phase de combat)
pierredu22
Lannion, France
le 01/02/2013 12:05
Donc Lyo le combo fonctionne ou pas? Merci ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.